La fédération mondiale des ergothérapeutes (occupational therapists) ou World Federation of Occupational Therapists (WFOT) représente l’unité de la profession de par le monde. Elle a été créée en 1952 et regroupe actuellement environ 65 pays membres et quelques pays membres associés.
Les missions de la WFOT sont de :
- Réaliser la promotion, au niveau international, de l’ergothérapie (occupational therapy) en tant qu’art et science ;
- Encourager le développement, l’emploi et la pratique de l’ergothérapie (occupational therapy) dans le monde entier ;
- Soutenir les associations nationales à créer des liens avec leur gouvernement et les autres instances de leurs pays pour négocier la législation et démontrer l’importance de la contribution de l’ergothérapie (occupational therapy) envers la société ;
- Assurer le développement de la profession, l'accès à un enseignement de qualité et à la recherche pour les ergothérapeutes (occupational therapists) du monde entier.
Consultez le code d'éthique de la WFOT
Si vous souhaitez des informations sur la WFOT ou sur l'ergothérapie (occupational therapy) dans le réseau international, contactez les déléguées WFOT par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En tant qu'adhérent, vous êtes aussi adhérent de la WFOT, rendez-vous dans votre accès membre !