Consultez ici la liste des ergothérapeutes adhérents à l'ANFE, exerçant en libéral
Les ergothérapeutes exercent :
- Dans des établissements hospitaliers et dans le secteur médico-social
Vous pouvez être hospitalisé et bénéficier de soins d'ergothérapie (occupational therapy), ou bien être admis en tant qu'externe (vous effectuez vos rendez-vous dans la journée et rentrez chez vous le soir), ou encore bénéficier de la venue d'un ergothérapeute (occupational therapist) dans votre lieu de vie, ce qui se fait couramment pour les personnes âgées ou dans les écoles pour les enfants.
- En libéral
Un ergothérapeute (occupational therapist) intervient en tant que rééducateur et se déplace dans votre lieu de vie ou bien vous irez dans son cabinet pour les rendez-vous ; ou en tant que consultant pour de la formation professionnelle, du conseil en aides techniques ou en aménagement de domicile, ...
- Dans des réseaux de santé
Vous cherchez un ergothérapeute :
- Pour des séances de rééducation :
- En hôpital de jour, en secteur social ou médico-social, contactez le délégué territorial ANFE de votre région ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
- En cabinet ou à votre domicile, consultez la liste des ergothérapeutes exerçant en libéral.
- Spécialisé en intégration sensorielle :
- Secteur social ou médico-social, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
- En cabinet ou à votre domicile, consultez la liste des ergothérapeutes exerçant en libéral.
- Pour des personnes autistes :
- Les lieux d'exercice dépendent du secteur auquel leur activité se rapporte ; pour le secteur social ou médico-social, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
- Pour une expertise, une réparation du dommage corporel :
- En cabinet ou à votre domicile, consultez la liste des ergothérapeutes exerçant en libéral.
- Pour aménager votre domicile :
- Si vous êtes hospitalisé, demandez à l'ergothérapeute de l'établissement.
- Si vous avez moins de 60 ans et êtes handicapé, demandez à votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ou à un ergothérapeute en libéral.
- Si vous avez plus de 60 ans, demandez à votre caisse de retraite (CNAV, CARSAT, ...), au service de l'Allocation Personnalisée Autonomie (APA - CCAS de votre mairie ou Conseil Départemental), à la Maison de l'autonomie, à un Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC), ou à un ergothérapeute en libéral.
Quelque soit votre âge, il peut y avoir localement d'autres aides, renseignez-vous auprès de votre bailleur, de votre assurance, d'une association (Soliha, APF, ...),..., qui ont mis en place des dispositifs pour vous aider dans l'aménagement de votre logement.
- A domicile :
- Consultez la liste des ergothérapeutes exerçant en libéral.