Nos valeurs PDF Imprimer Envoyer

Esprit d'écoute, de service et de solidarité
L'ANFE répond à toutes les demandes et interrogations des ergothérapeutes et du grand public, même si elles réservent certains de ses services aux adhérents. Elle sert ainsi l'ensemble du corps professionnel en participant au développement de la profession, en favorisant les échanges d'informations et de compétences, en mettant en réseau les professionnels et en informant le grand public.


Apolitisme
L'ANFE n'a pas d´appartenance politique. Son action est centrée uniquement sur la défense et la promotion de la profession d´ergothérapeute en France et non sur la défense des professionnels. Elle ne tisse aucun partenariat commercial susceptible d´associer l´ergothérapie et/ou l´ANFE à une marque, une entreprise ou une démarche politique.


Inter professionnalité
L´ANFE se bat pour l´avancée et la reconnaissance de l´ergothérapie sans jamais oublier sa volonté de collaboration avec les autres corps professionnels dans le respect et l'alliance cordiale.


Défense de tous les modes d´exercice de l´ergothérapie
L´ANFE défend tous les modes d´exercice de l´ergothérapie sans exception : que le milieu soit sanitaire ou social, que la pratique soit institutionnelle ou libérale, que les interventions s´adressent aux handicaps moteurs, sensoriels, cognitifs ou psychoaffectifs.
L´ANFE participe au développement de nouvelles pratiques ou encourage l´intervention des ergothérapeutes dans de nouveaux domaines (expertise, MDPH, réadaptation en psychiatrie, exercice libéral...).


Ethique professionnelle
L´ANFE promeut une pratique professionnelle centrée sur l´usager et son projet de vie pour le bien de la population française (développement de l´autonomie, libre choix, équité dans les soins, respect et tolérance...).


Haut niveau de formation
L´ANFE défend un haut niveau de formation pour les ergothérapeutes à travers la qualité et le professionnalisme des interventions ergothérapique (pratique basée sur les preuves, recommandations de l´HAS, démarche scientifique et recherches, travail de réseau...).


Développement de carrière et épanouissement des membres
Ces mêmes valeurs animent les relations de l´ANFE avec ses membres actifs et ses employés. L´ANFE travaille à l'épanouissement professionnel et à la promotion sociale des membres de l'association, qu´ils soient bénévoles ou salariés (accès à la formation, développement de carrière, prise en charge des frais de projets...).
Mis à jour le Jeudi, 20 Janvier 2011 12:58
 
Copyright © 2014 ANFE. Tous droits réservés.


Association Nationale Française des Ergothérapeutes