Informations pratiques

organisme enregistré auprès de l’OGDPC

Entre le catalogue et le site Internet, des informations peuvent être modifiées, notez leur actualisation ci dessous

Nouveautés

IT15 ROBOTIQUE DE COMPENSATION DES SITUATIONS DE HANDICAP Groupe A du 14 au 16 mai 2014, Groupe B du 01 au 03 octobre 2014
IT16 LA ROBOTIQUE D'ASSISTANCE A LA MANIPULATION Groupe A le 18 mars 2014, Groupe B le 16 septembre 2014
IT17 LA ROBOTIQUE D'ASSISTANCE RELATIONNELLE : LES ROBOTS COMPAGNONS, D'EVEIL SENSORIEL ET DE TELEPRESENCE, Groupe A le 12 juin 2014, Groupe B le 25 novembre 2014

Changement de dates

NT18 Prise en charge du membre supérieur hémiparétique par la thérapie induite par la contrainte : Groupe A les 13-14 octobre et 15-16 décembre 2014 à     Paris, groupe B les 22-23 septembre et 27-28 novembre 2014 à Toulouse
G08 Evaluation et prise en charge des différents syndromes démentiels en ergothérapie Niv 1 : Groupe A du 7 au 10 juillet et les 13-14 novembre 2014, Groupe B du 8 au 11 septembre et les 1er-2 décembre 2014
G09 Evaluation et prise en charge des différents syndromes démentiels en ergothérapie Niv 2 : Les 15-16 septembre et 3-4 décembre 2014
AL09 : Dom’ergo et Sketch’up  n’est désormais proposé que sur site (intra-établissement)
NT17 : Traitement en ergothérapie des troubles cognitifs chez les patients cérébro-lésés » : du 12 au 14 mai et du 7 au 8 juillet 2014
DP05 : Etre formateur occasionnel » du 5 au 6 mai et du 10 au 11 juillet 2014
AL05 Réalisation d’espaces accessibles du 17 au 20 juin et du 4 au 5 décembre 2014

 Changement de lieu

LOGO_OGDPC2014

Modalités d'inscription PDF Imprimer Envoyer

 

Modalités d’inscription aux stages


Inscription

Les inscriptions aux formations seront enregistrées par ordre d'arrivée. Un bulletin d'inscription se trouve en fin de catalogue, il est conseillé de nous l'adresser dès l'établissement du plan deformation, accompagné d'un acompte de 30% du prix de la formation, par courrier adressé à l'ANFE 64 RUE NATIONALE CS 41362 75214 PARIS CEDEX 13. (Merci de nous faire parvenir un chèque pour chaque inscription).Vous pouvez désormais vous inscrire directement sur notre site www.anfe.fr. Dans l'onglet,formation continue, vous cliquez sur inscription et vous avez accès directement, aux programmes,aux disponibilités de l'ensemble des stages et à l'enregistrement de votre inscription. Vous recevrez alors par mail, dans l'heure qui suit, une confirmation de pré inscription.
Nous confirmerons le traitement de votre inscription par l'envoi d'une convention à l'employeur deux mois avant la formation. Votre inscription sera définitive et votre place réservée au retour de la convention signéepar la personne ou l'organisme finançant la formation.
En cas de désistement, nous proposons les places libérées aux inscrits en attente. Dans certains cas,une session supplémentaire peut être ouverte. Les personnes intéressées en sont immédiatementinformées par courrier ou par téléphone.

 

Confirmation

Deux mois avant le stage, nous envoyons aux stagiaires, sous couvert du service Formation dont ils relèvent, un dossier de participation composé :
• d'une convention
• d'une convocation précisant, le cas échéant, le matériel à apporter,
• d'un programme de stage,
• d'un plan d'accès au lieu de stage,
• d'une liste d'hôtels proches du lieu de stage,
Prenez dès lors les dispositions nécessaires à votre transport et à votre hébergement pour la durée du stage.


Réalisation

Les horaires de formation sont inscrits sur le programme détaillé. Nous disposons pour nos formations de locaux spécialement équipés. Afin que vous puissiez approfondir votre formation, des documents pédagogiques conçus par le formateur vous sont remis pendantle stage. Une attestation de présence est délivrée à l'employeur après le stage, ainsi qu'un certificat de formation attestant de vos acquis pour la suite de votre parcours professionnel,sous réserve que vous ayez paraphé la feuille de présence pour chaque demi-journée. De manière générale, les repas ne sont pas à la charge de l'ANFE, mais peuvent être pris en commun à proximité du lieu de stage.

 


Facturation et attestation

Les tarifs indiqués ne sont pas assujettis à la T.V.A.
Toute formation entamée est due, y compris celles en deux sessions.
Les modalités de remboursement en cas de désistement sont les suivantes :
• jusqu'à 1 mois avant le début du stage, l'ANFE facturera 30% du montant du stage
• à moins d'un mois du début du stage, la totalité du coût de la formation sera facturée hormis le matériel propre au stagiaire et qui n'aurait pas été commandé à la date du désistement.
Ces règles sont applicables sauf cas de force majeure dument justifiée (maladie, maternité, décès, fin du contrat de travail)


Tout désistement doit parvenir par écrit à l'ANFE.
Le tarif adhérent ne s'applique qu'aux personnes ayant personnellement rempli un bulletin d'adhésion et ayant versé leur cotisation à la date de début de stage. L'adhésion peut se faire directement sur le site www.anfe.fr avec paiement en ligne.

Dans le cas d'inscriptions de stagiaires étrangers, il sera tenu compte des éventuels frais bancaires appliqués sur les virements étrangers au moment de la facturation.

En fin de formation, une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire afin de justifier sa participation à un programme de développement professionnel continu, et à l'issue de la formation, une attestation de présence mentionnant la participation du stagiaire à un programme de développement professionnel continu sera adressée au financeur avec la facture.

Mis à jour le Mardi, 15 Janvier 2013 14:05
 
Copyright © 2014 ANFE. Tous droits réservés.


Association Nationale Française des Ergothérapeutes