N°70HS - Juillet 2018 : Les syndromes d'Ehlers-Danlos et l'ergothérapie

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Description du produit
 

Concours des mémoires en ergothérapie année 2017

N°70 HS - Juillet 2018

 
Les syndromes d'Ehlers-Danlos et l'ergothérapie
Apport d'un atelier d'éducation thérapeutique du patient dispensé par l'ergothérapeute.
E. DIETRICH
 
 
Introduction  
 
Problématisation
- Situation d'appel
- Phase exploratoire 
 
Cadre théorique
- Les syndromes d'Ehlers-Danlos
- L'ergothérapie et l'activité humaine 
- L'éducation thérapeutique du patient (ETP)
 
Hypothèse de réponse à la problématique
 
Méthodologie de recherche
- Choix de l'outil de recherche et de la population interrogée
- Méthodologie de recueil de données
- Passation et méthodologie de l'analyse de données
 
Analyse des résultats
- Données sociodémographiques
- Histoire et vécu de la maladie
- Type de prise en soins
- Evolution de l'indépendance dans les activités signifiantes
- Eléments favorisant l'évolution des capacités fonctionnelles
- Pérennité 
 
Discussion
- Conclusion de l'analyse et évaluation de l'hypothèse
- Les limites de l'étude
- Ouverture vers de nouvelles pistes de réflexion
 
Conclusion
 
Références bibliographiques
 
Annexes